Maïs Les superficies plantées aux Etats-Unis au plus haut depuis 1937 selon l'Usda
Les superficies plantées en maïs aux Etats-Unis devraient atteindre un niveau record depuis 1937, ce qui permettra une récolte en hausse de 6 % par rapport à l'an passé malgré la sécheresse actuelle, a estimé le département américain de l'Agriculture (Usda).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le boisseau de maïs s'échange actuellement autour de 6,50 dollars le boisseau aux Etats-Unis et à plus 215 euros la tonne en France.
30,8 millions d'ha de soja
Concernant les bilans pour le soja, qui étaient également très attendus puisque les oléagineux connaissent une année très tendue au niveau mondiale après les mauvaises récoltes du Brésil et de l'Argentine, qui représentent la moitié de la production mondiale. La hausse des surfaces permet d'atteindre le 3e niveau jamais enregistré, avec 30,8 millions d'hectares, indique l'Usda qui table donc sur une récolte en hausse de 2 % par rapport à l'an passé.
35 % des champs moissonnés au 10 juin
Concernant le blé, en raison des conditions particulièrement chaudes et sèches depuis plusieurs semaines, la récolte a commencé en avance, et au 10 juin 35 % des champs avaient déjà été moissonnés. Les experts de l'Usda notent que plus de 70 % d'une région qui va du Nebraska à l'Ohio, soit les principaux Etats producteurs de céréales, souffre actuellement d'une forte sécheresse.
Pour compiler ces données, l'Usda a interrogé plus de 70.000 producteurs au cours des deux premières semaines de juin. Les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux de soja et de maïs et les premiers exportateurs de blé.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :